Mission
Document PDF – Document Promotionel
Offrir annuellement 6-8 spectacles des grands noms de la chanson et de l’humour au profit du Fonds Réveille-matin, qui vient en aide aux élèves aux prises avec des difficultés financières.
Située à Sainte-Adèle, au sein de l’école secondaire régionale Augustin-Norbert-Morin, la Salle ANM est une magnifique salle de spectacles de 340 sièges. Elle est reconnue pour sa chaleur et son intimité. Elle dispose d’un hall spacieux aménagé de façon à y accueillir des plus petits spectacles.
Le Comité culturel de la Salle ANM est constitué essentiellement de bénévoles et s’est adjoint, depuis 2014, les services de Marie-André Thollon à titre de directrice de la programmation. Cette dernière est connue dans le milieu de la diffusion au Québec depuis plus de 35 ans par, entre autres, le Festival Vue sur la Relève qu’elle a fondé.
Le Comité culturel de la Salle ANM présente des spectacles annuels dont les profits sont remis au Fonds Réveille-matin et investis dans l’amélioration de la salle. En ouvrant ainsi ses portes aux citoyens laurentiens, l’école Augustin-Norbert-Morin leur offre un lieu convivial et rassembleur, où le spectacle vivant crée une sorte de cohésion sociale. En plus de sa mission éducative première, l’école joue aussi un rôle de premier plan dans sa communauté en contribuant au développement socioéconomique de sa région.
LE SUCCÈS DE CE PROJET REPOSE ESSENTIELLEMENT SUR DES BÉNÉVOLES DYNAMIQUES ET INSPIRÉS
Soulignons le travail exceptionnel des bénévoles du Comité culturel constitué d’anciens ou actuels employés, enseignants ou parents de l’École. Il s’agit de Philippe-Antoine Gosselin, responsable de la Salle ANM, Daniel Beaulieu, Karine Boisseau, Julie Cartier, ancienne directrice de l’école ANM, Sylvie Desjardins, Jean Doré, Éliane Duchaine, Luc Jourdenais, Jean Portelance, Pascal Savard, sans compter le soutien indéfectible d’Isabelle Nareau, directrice de l’école, de la Commission scolaire des Laurentides et de la Ville de Sainte-Adèle. Il faut ajouter également que toute l’infrastructure les soirs de spectacle repose sur des bénévoles impliqués.