David Goudreault

Chargement Événements

David Goudreault

Prix étudiant : 27,27 taxes et frais inclus
Prix régulier : 32,49$ taxes et frais inclus

Seul en scène, David Goudreault partage son amour de la littérature québécoise par l’humour et la poésie. Le spectacle « Au bout de ta langue » spectacle a remporté plusieurs prix et conquiert toujours de nouveaux publics. À voir absolument!

Les habitués de Goudreault ne seront pas dépaysés par ce spectacle – et auront probablement reconnu des textes qu’ils connaissaient déjà, comme 100 titres, de son album La faute au silence –, et ceux qui sont moins habitués à son style auront eu droit au forfait découverte total.

Il s’agit en somme d’un très bon spectacle de David Goudreault qui fait sourire, qui touche droit au coeur… et qui donne sacrément envie de lire et d’écrire.

Le slameur, poète et romancier David Goudreault a fait le plein de récompenses au gala de clôture de la 31e Bourse RIDEAU, en 2018. Celui qui est aussi chroniqueur au sein du Groupe Capitales Médias a vu son spectacle, Au bout de ta langue, se démarquer dans quatre catégories.

Voici ce qu’en dit CAMILLE DAUPHINAIS-PELLETIER du Journal La Tribune

‘’C’est avec cette interrogation – quand même pas pire chargée – que l’auteur, chroniqueur et slameur David Goudreault a ouvert samedi son spectacle Sur le bout de ta langue à la salle du Parvis. Il a ensuite enchaîné immédiatement avec un texte, exécuté avec brio comme d’habitude, où il a appelé la poésie à sa rescousse.

Et la poésie a bien entendu son appel. Après cette introduction, Goudreault s’est penché tout au long de la soirée sur l’importance de l’expression par les mots, extraits de textes à l’appui.

Ceux-ci étaient variés : les spectateurs ont eu droit à un extrait de La course à l’amour, roman jeunesse publié à La Courte Échelle, à la poésie d’Yves Boisvert, de Gaston Miron et de Baudelaire, aux textes de Jack Kerouac… et évidemment à des textes signés Goudreault, dont un magnifique ode à Sol – « slameur avant le temps », tel que le décrit Goudreault.

L’artiste avait sur scène devant lui une « corde à poèmes », sorte de petite corde à linge sur laquelle étaient accrochés des textes, qu’il sélectionnait pour les lire pendant la prestation. Ils n’ont pas tous fait partie du spectacle : pour David Goudreault, il est important que celui-ci reste adaptable. De toute façon, si on suit un peu sa carrière, on sait que l’improvisation ne lui fait pas peur. Et pour prouver qu’il n’est pas rouillé, il a à deux reprises improvisé des poèmes avec des mots suggérés par les spectateurs pendant la soirée.

Au niveau de la forme, on se retrouve donc avec un spectacle qui est un hybride entre une conférence sur l’importance de l’expression, une soirée de lecture et un show d’humour – parce que les anecdotes sur sa vie sont racontées de façon franchement drôle.

Crédit Photo: Maxime Picard

Fév 29 2020

DÉTAILS

Date: 29 février
Heure: 20 h 00 min - 22 h 00 min
Coût: 32,49$
Catégories: , ,
Billets: Le Point de Vente Billets

ENDROIT

Salle ANM

258 Boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle, Québec J8B 0K6 Canada

+ Google Map